Procédure de sélection des nominés

Il y a 12 nominés (maximum) par catégorie. Les sites sont nominés selon la procédure de sélection suivante:

1. Les vainqueurs de l'édition précédente (selon l'année précédente, il s'agira d'1 ou de 2 site(s) Internet) ainsi que le second pour le prix du Meilleur site Internet de l'édition précédente.

2. Un maximum de 5 sites Internet qui se sont abonnés pour obtenir un joker. Les sites Internet peuvent s'inscrire afin d'être éligibles à un joker ici : http://sitedelannee.fr/wildcards/

3. Maximum 5 sites par catégorie de la liste des Top 100 de Alexa. Par pays, le site doit être disponible dans la langue du pays, les sites étant répartis par l’organisation dans les 19 catégories. Les sites qui n’entrent pas dans l’une des catégories ne sont pas nominés.

4.S'il reste de la place, les sites Internet les plus fréquemment nommés sont nominés via une enquête auprès de 400 répondants par pays du panel OpinionBar. Par pays, le site doit être disponible dans la langue du pays, les sites étant répartis par l’organisation dans les 19 catégories. Les sites qui n’entrent pas dans l’une des catégories ne sont pas nominés.

Exigences pour l'obtention d'un joker :

  • Maximum 5 jokers par catégorie.
  • Un minimum de 5 000 visiteurs uniques par mois est requis pour être éligible à un joker (soumettez vos données via la procédure d'inscription). Afin d'examiner chaque site Internet de manière équitable, nous considérons les statistiques de mai 2016.
  • S'il y a plus d'inscriptions que de places disponibles dans une catégorie, le nombre de visiteurs uniques mensuels déterminera quel(s) site(s) Web recevra/recevront le joker. Le(s) site(s) Web ayant le plus grand nombre de visiteurs uniques mensuels recevra/recevront le joker.
  • Seul le domaine principal de chaque site Internet est autorisé à recevoir une nomination. Il n’est pas possible d’être nominé avec plusieurs noms de domaines ou de sous-domaines pour le même site Internet.

Catégories

Pour ce concours, il a été opté pour une répartition des sites nominés en catégories de façon à couvrir un large spectre de sites. Le concours du Site de l’année comprend 19 catégories. Voici les définitions de chaque catégorie telles que déterminées par l’organisation. Les définitions peuvent être modifiées à tout moment par l’organisation

1. Actualités & Information
Sites Internet axés sur les actualités en général, ou des nouvelles et informations sur un sujet particulier.
2. Assurances
Sites Internet de compagnies d’assurance.
3. Automobile
Sites Internet de marques automobiles et sites Internet vendant des voitures (d’occasion).
4. Banque et investissement
Sites Internet de prestataires de services financiers, par exemple les banques ou les banques d’investissement. Les compagnies d’assurance sont exclues de cette catégorie ; elles appartiennent à la catégorie Assurances.
5. Biens de consommation électroniques
Sites Internet de marques électroniques grand public.
6. Biens de consommation
Sites Internet de ou à propos de biens de consommation à évolution rapide.
7. Carrière & Éducation
Sites Internet fournissant des informations sur les offres d’emplois, sites Internet d’agences pour l’emploi ou sites Internet sur la formation.
8. Communauté
Plateformes de discussion et de partage de connaissances, d’informations et d’idées. Afin de participer activement, l'utilisateur doit se connecter.
9. Comparaison
Comparateur de prix/produits de différents fournisseurs.
10. Entreprises d’utilité publique
Sites Internet d’entreprises fournissant de l’électricité, du gaz, de l’énergie solaire, éolienne, ou autres fournisseurs d’énergies.
11. Loisirs & Voyages
Sites Internet sur les activités de loisirs ou les excursions d’une journée et sites Internet de recherche et de réservation de voyages et d’hébergements.
12. Média
Sites Internet de médias ou à propos des médias.
13. Météorologie & Trafic
Sites Internet axés sur les prévisions météo, l’info sur le trafic ou la planification d’itinéraires.
14. Organismes de bienfaisance
Sites ou ONG/associations à but non lucratifs.
15. Rencontres
Site de rencontres, de dating.
16. Santé
Informations sur la santé (soins) ou le bien-être en général, ou sites Internet d’institutions médicales. Les compagnies d’assurance sont exclues de cette catégorie ; elles appartiennent à la catégorie Assurances.
17. Shopping
Sites Internet offrant des produits et des services en ligne, soit de leur collection, soit annoncés par des utilisateurs du site Internet.
18. Sports
Sites Internet de clubs sportifs, d’associations sportives ou d’hébergements sportifs.
19. Télécom
Sites Internet proposant des services télécom, Internet ou de télévision.
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