CONDITIONS GENERALES DU PRIX SITE DE L’ANNÉE

Article 1 Description du prix et de MetrixLab

1.1 Website of the Year award récompense les meilleurs sites et les sites les plus populaires selon les votes des internautes. Cette élection internationale est organisée dans 7 pays différents : France, Allemagne, Inde, Italie, Pays-Bas, Espagne et Royaume-Uni. En 2015, plus de 3 millions de votes ont au total été enregistrés. Website of the Year award est attribué de façon indépendante et objective et l’évènement est organisé par MetrixLab. Site Internet : websiteoftheyearawards.com

1.2 MetrixLab est un organisme de recherche sur les consommateurs et les marchés faisant partie du groupe Macromill Group. Nous transformons les données obtenues à partir de sondages en ligne, de réseaux sociaux et de systèmes d’entreprise en précieuses informations commerciales et en idées exploitables en provenance du consommateur. Nos 1600 experts aident d'importantes entreprises à stimuler l’innovation produit, l’engagement à la marque et la valeur client. Site Internet : metrixlab.com

Article 2 Participation, procédure de sélection des nominés et définition de catégories

2.1 Pour ce concours, il a été opté pour une répartition des sites nominés en catégories de façon à couvrir un large spectre de sites. Le concours du Site de l’année comprend 19 catégories. Voici les définitions de chaque catégorie telles que déterminées par l’organisation. Les définitions peuvent être modifiées à tout moment par l’organisation.

1. Actualités & Information
Sites Internet axés sur les actualités en général, ou des nouvelles et informations sur un sujet particulier.
2. Assurances
Sites Internet de compagnies d’assurance.
3. Automobile
Sites Internet de marques automobiles et sites Internet vendant des voitures (d’occasion).
4. Banque et investissement
Sites Internet de prestataires de services financiers, par exemple les banques ou les banques d’investissement. Les compagnies d’assurance sont exclues de cette catégorie ; elles appartiennent à la catégorie Assurances.
5. Biens de consommation électroniques
Sites Internet de marques électroniques grand public.
6. Biens de consommation
Sites Internet de ou à propos de biens de consommation à évolution rapide.
7. Carrière & Éducation
Sites Internet fournissant des informations sur les offres d’emplois, sites Internet d’agences pour l’emploi ou sites Internet sur la formation.
8. Communauté
Plateformes de discussion et de partage de connaissances, d’informations et d’idées. Afin de participer activement, l'utilisateur doit se connecter.
9. Comparaison
Comparateur de prix/produits de différents fournisseurs.
10. Entreprises d’utilité publique
Sites Internet d’entreprises fournissant de l’électricité, du gaz, de l’énergie solaire, éolienne, ou autres fournisseurs d’énergies.
11. Loisirs & Voyages
Sites Internet sur les activités de loisirs ou les excursions d’une journée et sites Internet de recherche et de réservation de voyages et d’hébergements.
12. Média
Sites Internet de médias ou à propos des médias.
13. Météorologie & Trafic
Sites Internet axés sur les prévisions météo, l’info sur le trafic ou la planification d’itinéraires.
14. Organismes de bienfaisance
Sites ou ONG/associations à but non lucratifs.
15. Rencontres
Site de rencontres, de dating.
16. Santé
Informations sur la santé (soins) ou le bien-être en général, ou sites Internet d’institutions médicales. Les compagnies d’assurance sont exclues de cette catégorie ; elles appartiennent à la catégorie Assurances.
17. Shopping
Sites Internet offrant des produits et des services en ligne, soit de leur collection, soit annoncés par des utilisateurs du site Internet.
18. Sports
Sites Internet de clubs sportifs, d’associations sportives ou d’hébergements sportifs.
19. Télécom
Sites Internet proposant des services télécom, Internet ou de télévision.

2.2 Il y a 12 nominés (maximum) par catégorie. Les sites sont nominés selon la procédure de sélection suivante:

1. Les vainqueurs de l'édition précédente (selon l'année précédente, il s'agira d'1 ou de 2 site(s) Internet) ainsi que le second pour le prix du Meilleur site Internet de l'édition précédente.

2. Un maximum de 5 sites Internet qui se sont abonnés pour obtenir un joker. Les sites Internet peuvent s'inscrire afin d'être éligibles à un joker ici : http://sitedelannee.fr/wildcards/

3. Maximum 5 sites par catégorie de la liste des Top 100 de Alexa. Par pays, le site doit être disponible dans la langue du pays, les sites étant répartis par l’organisation dans les 19 catégories. Les sites qui n’entrent pas dans l’une des catégories ne sont pas nominés.

4.S'il reste de la place, les sites Internet les plus fréquemment nommés sont nominés via une enquête auprès de 400 répondants par pays du panel OpinionBar. Par pays, le site doit être disponible dans la langue du pays, les sites étant répartis par l’organisation dans les 19 catégories. Les sites qui n’entrent pas dans l’une des catégories ne sont pas nominés.

2.3 Exigences pour l'obtention d'un joker :
  • Maximum 5 jokers par catégorie.
  • Un minimum de 5 000 visiteurs uniques par mois est requis pour être éligible à un joker (soumettez vos données via la procédure d'inscription). Afin d'examiner chaque site Internet de manière équitable, nous considérons les statistiques de mai 2016.
  • S'il y a plus d'inscriptions que de places disponibles dans une catégorie, le nombre de visiteurs uniques mensuels déterminera quel(s) site(s) Web recevra/recevront le joker. Le(s) site(s) Web ayant le plus grand nombre de visiteurs uniques mensuels recevra/recevront le joker.
  • Seul le domaine principal de chaque site Internet est autorisé à recevoir une nomination. Il n’est pas possible d’être nominé avec plusieurs noms de domaines ou de sous-domaines pour le même site Internet.

Article 3 Procédure d’élection

3.1 Dans chaque catégorie, le votant peut choisir l’un des sites Internet nominés par l’organisation.

3.2 Chaque votant peut choisir un site Internet dans chaque catégorie pour laquelle il/elle souhaite voter. Les votants jugeront le site Internet selon les critères suivants:

  • Contenu (1 à 5 étoiles)
  • Navigation (1 à 5 étoiles)
  • Design (1 à 5 étoiles)
  • Intention de recommandation (échelle de 0 à 10)

3.3 Puis, pour valider son vote et participer au tirage au sort, il/elle devra s’inscrire en indiquant une adresse email valide et son nom complet sur le site Internet. Le site Internet contient également les modalités de participation.

3.4 Un contrôle aura lieu pour éviter que toute personne ne puisse voter plusieurs fois avec la même adresse e-mail : une demande de confirmation sera envoyée. Le vote et la participation à l’élection ne prendront effet qu’après que le participant ait cliqué sur le lien de confirmation contenu dans cet e-mail.

3.5 Toute personne qui tente d’utiliser plusieurs adresses e-mail pour augmenter ses chances de gagner sera exclue de l’élection.

3.6 Les sites Internet nominés qui tentent d’éviter la procédure de vote en manipulant les votes avec des robots automatisés ne seront plus pris en compte pour les prix du Meilleur site Internet et du Site Internet le plus apprécié de leur catégorie, ou pour le prix du vainqueur global.

Article 4 Recrutement des votes

4.1 Le recrutement des votants passe par le site Internet sitedelannee.fr, les sites Internet partenaires ou d’autres sites qui s’intéressent au prix et les sites des nominés. Environ 2 millions de votants des éditions précédentes dans les pays participants recevront une invitation pour voter à nouveau. L’appel au vote par l’intermédiaire des sites Internet nominés aura lieu comme suit :

• Les sites nominés recevront un ensemble de bannières personnelles en huit tailles différentes et un kit média avec des suggestions pour leurs propres invitations (ex : un bulletin, promotion de leur nomination sur leur site…) afin de susciter à voter.

• Les sites nominés publieront le logo du prix sur leur site Internet pendant la durée du prix. Pour s’assurer que chaque site ait une chance égale de gagner, la durée est déterminée à six semaines.

• Lorsqu’un client clique sur la bannière du prix, il/elle arrivera directement à la page de vote.

• Une fois le vote terminé dans une certaine catégorie, le client pourra encore voter dans d’autres catégories.

4.2 Nous encourageons les sites Internet à promouvoir leur nomination afin d'engranger des voix. Toutefois, il est interdit de promouvoir votre nomination en offrant aux électeurs des prix individuels en échange d'un vote, tels que: de l'argent, des coupons et des bons de réduction sous quelque forme que ce soit. Les sites Internet recevront en premier lieu un avertissement et seront disqualifiés s'ils ne retirent pas l'action promotionnelle dans les 3 jours. Il est possible de faire un tirage au sort parmi les électeurs.

Article 5 Sélection des vainqueurs

5.1 Le vote par catégorie donnera lieu à deux prix : (1) le site le plus populaire et (2) le meilleur site. MetrixLab a développé la méthodologie suivante :

5.2 Le site Internet le plus populaire : le site qui remporte le plus grand nombre de votes dans une certaine catégorie sera élu le site le plus populaire.

5.3 Le meilleur site Internet : Il est demandé aux électeurs de juger du contenu, de la navigation et du design du site Internet et d’émettre leur intention de recommandation. Pour déterminer les gagnants, un score moyen des examens sera calculé. Le site Internet qui remporte le meilleur score moyen dans sa catégorie l’emportera s’il a reçu au moins 10% du nombre total de votes (ou au moins 500 votes) dans sa catégorie.

5.4 Le site qui obtient le meilleur score dans sa catégorie sera élu vainqueur du Prix du Site de l’Année. Pour gagner le prix général, un site doit obtenir 500 voix minimum.

Article 6 Prix offerts

6.1 Les prix seront annoncés sur le site.

Article 7 Attribution et envoi des prix

7.1 Un tirage au sort aura lieu avec les bulletins de tous les participants qui auront voté et indiqué leur nom complet et leur adresse e-mail. Ce jeu est limité à un prix par gagnant et par foyer (personnes vivant sous le même toit).

7.2 Les gagnants seront identifiés grâce à l’adresse e-mail qu’ils auront laissée sur le site.

7.3 Les prix seront remis dans les plus brefs délais après publication des résultats du jeu et après identification des gagnants.

7.4 Les gagnants seront informés et contactés par MetrixLab par e-mail, à la fin du tirage au sort. Cet e-mail demandera au gagnant de répondre en indiquant ses nom et adresse, afin de permettre à MetrixLab de remettre le prix. Si les gagnants ne répondent pas à l’e-mail dans les 15 jours suivant sa réception, un second e-mail leur sera envoyé. Si les gagnants ne répondent pas à ce second e-mail dans les 15 jours suivant sa réception, le prix sera considéré comme perdu et ne sera pas remis au gagnant qui ne pourra pas émettre de réclamations.

7.5 Les gagnants recevront leurs prix à leur domicile ou à l’adresse qu’ils ont indiquée dans l’e-mail. MetrixLab enverra les prix aux gagnants par courrier et décline toute responsabilité pour tout retard, toute perte ou erreur incombant au bureau de poste. Les gagnants seront entièrement responsables de la validité des coordonnées fournies lors de la participation au jeu.

7.6 MetrixLab décline toute responsabilité en cas provenant prix et/ou résultant de son utilisation. Les prix proposés ne pourront en aucun cas faire l’objet d’une contrepartie financière. Ils ne pourront être ni renvoyés ni échangés.

7.7 En cas de force majeure, MetrixLab se réserve le droit de remplacer le prix par un autre de valeur et nature identique.

7.8 La responsabilité de MetrixLab est limitée à la mise à disposition des prix gagnés réellement et légitimement.

7.9 La liste des gagnants ne sera pas communiquée par téléphone ou par écrit. Les gagnants seront informés individuellement par e-mail.

7.10 Si l’un des gagnants a moins de 18 ans, son prix sera remis à son tuteur légal.

Article 8 Réservations

8.1 MetrixLab, en particulier en cas de force majeure, se réserve le droit de raccourcir, de prolonger, de suspendre, de modifier ou d’annuler le jeu.

8.2 Cependant, tout changement sera notifié par tous les moyens jugés appropriés, notamment par l’intermédiaire du site.

Article 9 Responsabilité

9.1 MetrixLab décline toute responsabilité, si, en cas de force majeure ou pour des motifs indépendants de sa volonté, elle doit annuler, raccourcir, prolonger, repousser à une date ultérieure ou modifier les modalités du jeu.

9.2 Dans tous les cas, MetrixLab se réserve la possibilité de prolonger la durée du jeu et d’augmenter le nombre des prix.

9.3 La participation sous-entend la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limitations d’Internet, notamment par rapport à la protection de certaines données contre des actes frauduleux, le piratage, ou des risques de contamination par virus présents sur le réseau.

9.4 MetrixLab décline toute responsabilité en cas d’utilisation inadéquate ou d’incidents liés à l’utilisation de l’ordinateur, l’accès à Internet, la ligne téléphonique ou toute autre connexion technique, ainsi que l’envoi de formulaires à une adresse erronée ou incomplète.

9.5 MetrixLab ne saurait être tenue responsable pour les dysfonctionnements éventuels d’Internet, des réseaux de télécommunication du fournisseur d’accès à Internet ou l’incompatibilité des navigateurs utilisés par les votants pour se connecter sur le site du jeu.

Article 10 Acceptation du règlement

10.1 La participation au jeu implique l’acceptation du présent règlement.

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